Syrie: Méga deal de la Russie contre Israël? (Débat)

PressTV Français 151 views
Pourquoi la Russie a décidé de changer en Syrie les "règles du jeu aérien" avec Israël?

La géniale idée d’une Syrie, qui tirant des salves croisées de roquettes, mais aussi surtout de missiles, combinée pourquoi pas à des nuées de drones contre Israël, et ce, consécutivement voire simultanément à des frappes aériennes que l’entité sioniste a l’air de vouloir continuer à mener contre les sites militaires voire les infrastructures syriennes, fait son chemin au sein du QG de la Résistance.

Ce mercredi à Damas, il en aurait même été peut-être question quand le président al-Assad, ayant reçu le président du Parlement iranien, Qalibaf, a réitéré que l’Iran en particulier et l’axe de la Résistance en général, et là, l’allusion est faite évidemment au Hezbollah et aux Hachd et aux Fatemiyoun entre autres, il est hors de question qu’ils quittent la Syrie avant que la libération intégrale de tout le territoire syrien.

La presse n’en dit rien, mais cette assertion présidentielle mise à côté de cette autre phrase du président al-Assad, toujours prononcée au cours de cette rencontre, selon qui « l’Iran est le principal allié de la Syrie », montre que les raids et frappes aériens israéliens se poursuivront. C’est sans doute à partir d’un tel constat que la Russie de Poutine a jeté une pavée dans la marre en cette fin de juillet en faisant échec aux trois derniers raids aériens israéliens ciblant les hauts lieux de la Résistance, Alep sud, Qusseir et Damas sud.

 

La presse sioniste en veut à mort ces jours-ci à Poutine d’avoir envoyé au-devant de la scène le général Vadim Kulit expliquer au monde entier comment ses batteries de missile BukM2 aidées par les Pantsir-S que l’axe US-Turquie-Israël avaient réussi à tourner en ridicule en octobre 2020 quand les drones Bayraktar turcs s’abattaient sur elles et les pulvérisaient dans le Haut Karabak et ce, très sournoisement, à la faveur des cartes satellites US sur pré-fournies en coulisse à l’armée du Sultan, ont ratatiné 17 des 18 missiles Air Sol israéliens tirés du 18 à 21 juillet depuis la Méditerranée et d’al-Tanf. En Israël la panique le dispute d’ailleurs à la surprise.

Au train où vont les événements, les bases aériennes et les sites sensibles israéliens n'auront pas de beaux jours devant eux, l'axe Russie-Résistance ayant décidé de ramener le niveau de conflit à une étape supérieure, à faire en sorte que la Syrie tire dûment sa vengeance... Côté DCA ce sera la Russie, côté missile, la Résistance. Une toute dernière information toujours rapportée par Israel Defense évoque que le QG du CentCom auquel appartient désormais Israël est sur le point d'être construit à Hatzor... Mais entre Hatzor et Aïn al-Asad les missiles de la Résistance ne font aucune différence. 

Arnaud Develay, juriste français et Fabrice Beaur, expert pour l'ONG EODE s'exprime sur le sujet.

Add Comments