Couple franco-allemand : le F-35 prononce le divorce (e-Press)

PressTV Français 165 views
Ainsi va la vie : profondément préoccupé par la montée en puissance militaire allemande sous prétexte de la guerre en Ukraine, un conflit préfabriqué comme tant d’autres par des sionistes américains qui excellent dans l’art du camouflage, de l’hypocrisie, de la ruse et de l’esquive et du zigzag et de tous les adjectifs du type grossièrement qualifiés de « stratégie de diversion » et aujourd’hui tous obsolètes, la France, qui venait de célébrer son mariage contre nature avec l’Allemagne entretenant une liaison interdite avec les néoconservateurs sionistes songe déjà au divorce.

Au sommaire :

1-Les F-35 envahissent l’Allemagne 

Ainsi va la vie : profondément préoccupé par la montée en puissance militaire allemande sous prétexte de la guerre en Ukraine, un conflit préfabriqué comme tant d’autres par des sionistes américains qui excellent dans l’art du camouflage, de l’hypocrisie, de la ruse et de l’esquive et du zigzag et de tous les adjectifs du type grossièrement qualifiés de « stratégie de diversion » et aujourd’hui tous obsolètes, la France, qui venait de célébrer son mariage contre nature avec l’Allemagne entretenant une liaison interdite avec les néoconservateurs sionistes songe déjà au divorce.

La nouvelle coalition désormais au pouvoir à Berlin [dite tricolore, car réunissant sociaux-démocrates, écologistes et libéraux] assura qu’elle remplacerait les Tornado afin de maintenir la participation de l’Allemagne aux missions nucléaires de l’OTAN. Mais elle se garda de confirmer le choix du F/A-18 Super Hornet. Depuis, plusieurs échos ont suggéré que le F-35A était revenu dans la boucle… D’autant plus que les autorités américaines firent sortir le F/A-18 Super Hornet de la liste des avions devant être certifiés pour emporter la dernière version de la bombe B-61 [la B-61-12].

Et lors de son discours prononcé le 28 février dernier sur les conséquences de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et au cours duquel il a annoncé une hausse significative du budget de la Bundeswehr [avec un fonds de 100 milliards d’euros et un montant à plus de 2 % du PIB], le chancelier allemand, Olaf Scholz, ne cita qu’un seul type de chasseur-bombardier pour remplacer les Tornado : celui du F-35A. Pour autant, la décision d’en acquérir n’avait pas encore été formellement prise. C’est désormais le cas, selon plusieurs sources concordantes.

Ainsi, selon des informations obtenues par les agences DPA et Reuters, Berlin a décidé l’achat de 35 F-35A ainsi que celui de 15 Eurofighter EF-2000 supplémentaires, en version « ECR SEAD » [guerre électronique].

« Les inquiétudes antérieures du gouvernement fédéral selon lesquelles l’achat du F-35 pourrait contrecarrer les projets conjoints avec la France de construire un “avion de combat du futur” européen sont désormais passées au second plan et semblent largement invalidées du point de vue de Berlin », écrit DPA.

Reste à voir la réaction de la France, et les conséquences sur le SCAF, dont l’avion de combat sur lequel il reposera fait toujours l’objet d’un bras de fer entre Dassault Aviation et Airbus, le second remettant en cause les leviers devant permettre au premier d’assurer cette responsabilité de maître d’œuvre.

« L’Allemagne a besoin de remplacer urgemment ses Tornado pour mettre en œuvre la dissuasion dans le cadre du partage nucléaire de l’OTAN. Des rumeurs persistantes font état de la préférence de la Luftwaffe pour le F-35 qui, s’il était acquis, supprimerait le besoin allemand d’un nouveau chasseur à horizon 2040 », ont ainsi récemment souligné les députés Patricia Mirallès et Jean-Louis Thiériot, dans un rapport sur la « haute intensité ».

Revenons aux choses sérieuses : ce couple sioniste américain cancérigène, dont tout le monde souffre et qui vit une existence latente et parasitaire depuis plus d’un siècle et qui a propagé partout ses cellules cancéreuses actives et dormantes, n’est qu’un infime reflet du moi charnel et fonctionne comme une cinquième colonne profitant du moindre moment d’inattention pour donner des signaux et nos coordonnées au diable et ses petits qui rôdent sans cesse autour de nos cœurs pour s’engouffrer dans la moindre brèche afin de parasiter nos organes vitaux en profondeur, des organes vitaux qui constituent les instances décisionnelles au niveau international, d’où la nécessité d’une chimio ou d’une radiothérapie, bref, comme disent les Anglais, d’un « Depp cleaning ».

S’il vous plaît, évitons de sauter de joie en nous croyant exceptionnels, car disons que ce dilemme se pose et s’impose désormais à quiconque, grand et petit, homme et femme, vivant sur cette planète encore bleue, et ce, sans distinction d’aucune sorte et c’est précisément ce qui fait de notre temps un moment exceptionnel sachant que nous sommes dans l’après-midi de l’histoire humaine en attente d’une parfaite résurrection de la nature.

Ce « nettoyage en profondeur » est exactement ce qui s’est passé à partir de la date symbolique de 1979 avec la révolution islamique iranienne, mais en vérité il a commencé bien plutôt avec la pensée zoroastrienne qui se résume dans ces trois commandements mondialement connus de Zoroastre. Ses dévots devaient alors pratiquer tout le temps pour avoir « de bonnes pensées, de bonnes paroles et faire de bonnes actions ».

Certes, depuis la chute d’Adam et Ève suivie de celle de leurs descendants sur terre, la révolution islamique iranienne n’est qu’un petit caillou dans la mare des arrogants, mais d’où émanent en permanence des « vagues de sérénité ». De douces vagues nettoyant sur leur passage toute la cacophonie du concert diabolique et tant mieux si ce nettoyage en profondeur coïncide avec l’équinoxe de l’année solaire iranienne, le dimanche 29 Esfand 1401, date que les Perses musulmans célèbrent en procédant partout à un grand nettoyage pour être selon la parole sacrée du Coran, exempte de toute impureté matérielle ou immatérielle.

Trois versets coraniques éclairent les paroles de cette personne humble et fautive qui souhaite que sa modeste opinion soit élevée comme une prière ascendante et une dévotion à Allah, que son nom soit exalté.

1-Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux « où que vous vous tourniez, est la Face de Dieu » de la sainte sourate de la Lumière (24 : 36-37).

2- Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant] : « Ne M’associe rien ; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent ». De la Sainte sourate Al Hajj -22-26-

3- « Ô les croyants, soyez pieux envers Dieu et croyez en son prophète, Dieu vous donnera double part de sa miséricorde. Il vous assignera une lumière grâce à laquelle vous marcherez et vous pardonnera, car Dieu pardonne et il est le miséricordieux. » du verset de la purification

La purification qui se traduit par « Tahara » en langue arabe signifie littéralement : enlever une impureté où qu’elle se trouve. À bon entendeur, salut !

2-Pourquoi le Bayraktar a échoué ? 

Le représentant officiel du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov, a déclaré samedi que l’armée russe avait abattu, lors de l’opération en Ukraine, cinq drones, dont deux Bayraktars, lors de l’opération en Ukraine. Depuis le 24 février, un total de 123 drones ont été détruits.

Au début de l’opération spéciale russe, l’Ukraine disposait de 5 à 50 drones Bayraktar. Il n’y a pas de données exactes sur le nombre. L’Ukraine possède également d’autres drones, y compris de sa propre production, comme le Leleka-100. Mais autour de Bayraktar en particulier, une image d’une arme contemporaine s’est formée, qui détermine à peu près l’issue des conflits militaires modernes. Ce mythe a également été activement soutenu en Ukraine.

Un expert du Centre d’analyse des stratégies et des technologies, Sergey Denisintsev, note qu’en général, les drones ne fonctionnent bien que si l’ennemi ne dispose pas d’une défense aérienne et de forces aériennes complètes.

Dans la dernière phase de la guerre, les systèmes de défense aérienne de la République du Haut-Karabakh ont été perturbés et Bayraktar a détruit les forces du Haut-Karabakh en toute impunité. « Rien de tel ne peut arriver en Ukraine, tant que l’armée de l’air russe contrôle l’air. La capacité de Kiev à utiliser Bayraktar est limitée.

Denisintsev estime que l’augmentation du nombre de drones n’entraînera pas non plus une augmentation de l’efficacité de leur utilisation dans ces conditions.

Source : https://www.raialyoum.com/

3-Russie : le yuan efface le dollar 

Le yuan remplace le dollar et l’euro dans les banques russes

Le prêteur d’État offre des taux d’intérêt maximums pour les dépôts en monnaie chinoise afin d’attirer les clients.

Alors que la Russie est désormais officiellement coupée du dollar américain et de l’euro, la banque publique VTB Bank a proposé à sa clientèle d’ouvrir des comptes d’épargne en yuan chinois, avec un taux d’intérêt maximal de 8 %. La deuxième plus grande banque du pays a été frappée par les sanctions occidentales visant à isoler totalement la Russie sur le plan financier en raison de sa guerre en Ukraine.

“À la lumière de la hausse des taux de change du dollar et de l’euro, de nombreux clients se montrent intéressés par des investissements dans d’autres devises, et le yuan est l’une des options les plus abordables et les plus prometteuses pour investir des fonds”, a déclaré la banque dans un communiqué.

Les clients existants seraient en mesure d’ouvrir des dépôts à distance sur VTB Online avec un montant minimum de 100 yuans (16 dollars). Dans les agences de la VTB, ils peuvent déposer un minimum de 500 yuans.

Washington interdit la fourniture de dollars à la Russie

Selon la banque, la dernière offre sera l’alternative la plus rentable aux dépôts dans d’autres devises étrangères. Le rendement annuel d’un dépôt de trois mois est de 8 % en dollars et de 7 % en euros.

En revanche, un dépôt de six mois en roubles offre actuellement un rendement annuel de 21 %. La VTB a déclaré qu’au cours de la semaine dernière, les clients avaient investi plus de mille milliards de roubles (15 milliards de dollars) dans des produits d’épargne traditionnels.

Les institutions financières russes ont été soumises à une pression croissante après l’introduction des sanctions liées à l’Ukraine. Les banques ont dû se tourner vers la Chine pour commencer à utiliser son système UnionPay pour les cartes de crédit, après que Visa et MasterCard ont annoncé la suspension de leurs opérations dans le pays.

“Certaines banques russes ne peuvent pas avoir accès à d’autres devises, donc le yuan est probablement la meilleure autre alternative”, a déclaré à Bloomberg Khoon Goh, responsable de la recherche sur l’Asie à l’Australia & New Zealand Banking Group.

“Pourtant, la façon la plus simple pour la Russie de se procurer des yuans serait de recevoir des yuans par le biais de transactions. Les clients des banques russes qui sont des exportateurs pourraient vendre à la Chine et recevoir des renminbis en paiement”.

Source : RT via L’Échelle de Jacob

4-L’Amérique latine rejette l’aide des États-Unis

L’Amérique latine et les Caraïbes s’associent à la Chine pour des projets de développement de plusieurs milliards de dollars, tout en refusant l’aide proposée par les États-Unis.

21 des 31 pays de la région, amis ou ennemis de Washington, ont rejoint l’initiative “Belt and Road” (BRI), au grand dam des législateurs américains. La représentante Lisa McClain a cherché à expliquer ce phénomène lors de l’audition de la commission des services armés de la Chambre des représentants, cette semaine, sur les défis de la sécurité nationale et l’activité militaire en Amérique du Nord et du Sud.

McClain, une républicaine représentant le Michigan, a fait remarquer l’échec du U.S. Build Act (2018), qui avait été introduit dans une tentative du Congrès de contrer la BRI de la Chine.

McClain a décrit un scénario de refus du Build Act dans son interrogation de la secrétaire adjointe à la Défense pour la défense intérieure, Melissa Dalton :

“D’après ce que je peux dire, et je peux me tromper, mais il semble que les nations sous-développées soient peu intéressées par l’utilisation du Build Act américain par rapport à la Chine. Pourquoi pensez-vous que ces nations ont été si hésitantes à utiliser les États-Unis pour aider à financer leurs initiatives ?”

“Nous offrons de l’aide… et ils ne la prennent pas. Donc quand je parle… c’est comme si nous devions fournir de l’aide. Nous devons fournir de l’aide. Nous devons fournir de l’aide. Puis nous fournissons de l’aide et ils n’en veulent pas. Alors, c’est vraiment le problème ou il y a quelque chose qui m’échappe ?”

5-Le méga avantage des sanctions anti-Russie ? 

Scott Ritter sur Energy Intel : grâce aux sanctions, Poutine a pu isoler la société russe de l’Occident

Biden et ses alliés européens ont décidé d’abandonner leur approche “Gardez vos amis proches, mais vos ennemis plus proches” au profit du contraire.

L’idée des Occidentaux consiste à croire qu’en infligeant suffisamment de souffrance au peuple russe cela provoquerait une réaction politique qui pourrait conduire à l’éviction de Poutine du pouvoir.

Mais pour que cette souffrance infligée au peuple apporte un changement politique intérieur significatif, la Russie devrait conserver une certaine relation économique avec l’Occident. Sinon, si les relations sont totalement coupées la douleur sera intense, mais de courte durée.

De lui-même, Poutine n’aurait jamais pu séparer la Russie de l’Occident, et ainsi isoler la société russe – et, par extension, sa capacité à gouverner – des sanctions occidentales.

Ici, les États-Unis et l’Europe rendent à Poutine une énorme faveur, les sanctions radicales actuelles lui donnent la possibilité de couper radicalement la Russie de son association économique avec l’Occident sans subir les conséquences politiquement fatales d’être considéré comme l’ayant fait de sa propre initiative.

Grâce aux sanctions imposées par les États-Unis, Poutine pourra désormais neutraliser définitivement la classe des oligarques russes.

Les sanctions ont également neutralisé politiquement cette partie de la classe moyenne russe qui était économiquement liée aux entreprises, biens, services et cultures occidentaux.

Poutine a obtenu son divorce d’avec l’occident sans pour autant en payer un prix politique significatif.

Source : Bruno Bertez

Add Comments