Karish, Leviathan, Haifa, dans le viseur

PressTV Français 30 views
Le vieux président Biden, est l'image d'une Amérique vieillissante. (Nasrallah)

"Le vieux président Biden, par son âge et ses gestes, est l'image d'une Amérique vieillissante", a déclaré le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah.

Il s'exprimait pour la première fois depuis l'envoi de drones dans la zone du champ de Karish, qu'Israël prétend être dans sa zone économique exclusive, mais que le Liban conteste.

La résistance, est la seule force dont dispose le Liban pour obtenir son droit au pétrole et au gaz. "Les capacités de la résistance sont aujourd'hui sans précédent, l'esprit combatif est plus élevé que jamais", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il s'agit d'une opportunité en or pour le pays.

"Nous avons diverses capacités sur terre, sur mer et dans les airs, et toutes ces options sont ouvertes", a ajouté Nasrallah.

Israël est incapable de mener des opérations terrestres contre le Liban, a-t-il déclaré, ajoutant que le régime avait fondé son seul espoir sur les frappes aériennes.

Nasrallah s'est adressé au ministre israélien des Affaires militaires, Benny Gantz, en disant : "Vous menacez le Liban alors que votre armée n'a pas réussi à avancer de quelques mètres dans la bande de Gaza assiégée".

"Votre menace d'envahir Beyrouth, Sidon et Tyr est insignifiante", a-t-il déclaré.

Add Comments