Le porte-parole de l’armée yéménite, le général Yahya Saree, a fait état ce samedi de la frappe menée par un drone des Comitées populaires d’Ansarallah contre l’aéroport d’Abha, dans le sud de l’Arabie Saoudite. Par ailleurs, l’examen des derniers développements sur le front de Maarib témoigne des progrès des forces de la Résistance yéménite.
Quel regard portez-vous sur les récentes défaites des Saoudiens face à la résistance yéménite ? Et comment évaluer cette annonce du porte-parole du département d'État américain Ned Price qui a déclaré jeudi soir que le président américain Joe Biden avait informé le Congrès de son intention de lever l'embargo contre Ansarallah ?
Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales, nous répond.
Ayssar Midani:
« Pour ce qui est des réalisations yéménite la Résistance yéménite, continue à réaliser des victoires importantes contre les agresseurs qui sont les Saoudiens et leurs alliés et dans ce contexte, il faut dénoncer le fait qu’Israël aussi fait partie de cette coalition d ‘agression contre le Yémen.
Quelles que soient les déclarations des Américains ou du gouvernement Biden, il ne faut pas oublier que c’était eux même qui étaient les commanditaires de cette agression... »